3 bonnes raisons de choisir les bougies et parfums d'intérieur naturels

Pourquoi privilégier les produits d’ambiance naturels ?

Parfumer son intérieur est devenu un véritable rituel. Bougies, brumes de tissus ou encore vaporisateurs, quelle que soit leur déclinaison, ils nous embarquent dans un véritable voyage olfactif. Mais alors, pourquoi faut-il privilégier les produits d’ambiance naturels quand l’industrie propose des fragrances plus originales les unes que les autres ? Nous passons, en moyenne, 80 % de notre temps dans des espaces clos. Il est donc important de bien les sélectionner, car leur utilisation n’est pas toujours sans danger pour la santé et l’environnement. Découvrez 3 bonnes raisons de choisir des bougies et parfums d’intérieur naturels.

1. Bénéficier d’une composition clean : la raison principale de privilégier les produits d’ambiance naturels

Des formules concentrées en composés végétaux dans les brumes d’intérieur

Pointés du doigt depuis plusieurs années, les parfums d’ambiance peuvent se révéler nocifs pour votre santé si vous ne prêtez pas attention à leur composition. Il est tout à fait commun d’y trouver des produits chimiques, notamment des phtalates qui, à long terme, favorisent le développement d’allergies et de cancers. Saviez-vous qu’une simple pression libère une multitude de particules volatiles extrêmement irritantes pour les voies respiratoires ? Privilégier les produits d’ambiance naturels vous permet de profiter de senteurs florales ou boisées sans surcharger l’air en toxines. Conscients des risques qu’ils représentent, nous avons orienté la conception de nos parfums vers des compositions propres. Nos formules sont concentrées en composants naturels et l’alcool végétal biologique remplace l’éthanol. Si cela ne doit pas vous empêcher d’aérer quotidiennement chaque pièce, vous pouvez profiter sereinement des senteurs dignes des années folles des brumes d’intérieur Bugaia.

Des bougies sans paraffine ni plomb

Connaissez-vous véritablement la composition de vos bougies parfumées ? Celles que l’on retrouve dans le commerce se révèlent être, en grande majorité, toxiques. Présence de paraffine, une cire minérale dérivée du pétrole et traitement des mèches avec des produits chimiques sont autant de facteurs qui devraient vous dissuader. Et pour cause, ils émettent des composés organiques volatiles comme l’acétone ou le benzène qui peuvent entraîner des troubles respiratoires. Si, par définition, brûler une bougie crée des émanations, il n’est pas nécessaire de la bannir de votre quotidien. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des produits d’ambiance plus sains fait de cire végétale et de mèches en coton sans plomb. Quoi de plus satisfaisant que de se relaxer dans une atmosphère cocooning sans surcharger l’air en pollution ? Les bougies parfumées Bugaia sont conçues avec de la cire de colza dépourvue de substances toxiques et avec des mèches en fibres naturelles.

 

2. Opter pour des parfums d’ambiance qui durent longtemps

L’inconscient collectif associe souvent la naturalité à une diffusion amoindrie des fragrances. Pourtant, choisir des bougies et parfums d’intérieur naturels revient à profiter de véritables senteurs aux notes olfactives tout aussi prononcées. Contrairement aux idées reçues, l’utilisation de matières premières végétales engendre une bonne restitution des arômes sans produire un effet entêtant. Outre la qualité des composants utilisés, le mérite revient aux maîtres parfumeurs de Grasse. Ces derniers s’attachent à un savoir-faire traditionnel pour extraire l’essence des fleurs et la restituer en parfum. Que vous allumiez une bougie à la bergamote ou que vous vaporisiez une brume aux notes de santal, les fragrances se diffusent et s’éternisent. Pensez-vous toujours que les produits d’ambiance naturels sont moins envoûtants ?

3. Choisir des bougies et parfums d’intérieur naturels plus respectueux de l’environnement

La cire de colza plus saine pour la planète

S’il existe de nombreuses alternatives à la paraffine, la cire de colza est de loin la plus écologique et éthique. Cultivée en Europe, elle est biodégradable et issue d’une agriculture raisonnée soumise à la réglementation communautaire. Il n’est donc pas question d’inciter la déforestation ou la surexploitation des abeilles comme c’est le cas avec la cire animale ou de soja. Cette démarche contribue à réduire notre empreinte écologique tout en vous proposant des bougies parfumées haut de gamme.

Une fabrication éco-responsable et made in France

L’urgence climatique étant au cœur des préoccupations, il est devenu indispensable de privilégier les produits respectueux de l’environnement. La marque Bugaia veille à contribuer à une économie circulaire et à promouvoir la qualité du savoir-faire français. Du récipient en verre au packaging en papier recyclable FSC, chaque produit d’ambiance se veut éco-responsable. En vous tournant vers des gammes naturelles, vous favorisez un modèle de consommation plus vertueux basé sur le respect des normes environnementales et sociales. Il n’est désormais plus question de jeter vos produits, mais bien de les réutiliser. Le contenant de la grande bougie parfumée Ava revit selon vos envies tandis que le flacon du lavant main Zelda se recharge à l’infini.

Vous êtes convaincu qu’il est préférable de privilégier les produits d’ambiance naturels ? Entre composition clean, matières premières de qualité et fabrication éco-responsable, ils sont incontestablement une bonne alternative pour parfumer votre maison. Découvrez nos collections l’air, le feu et l’eau.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés